Parenthèse londonienne

Londres est une ville dont je ne me lasse absolument pas. Malgré le temps souvent maussade, j’aime son atmosphère, ses grandes rues, ses jolies maisons victoriennes, la gentillesse de ses habitants, ses immenses parcs verdoyants remplis de mignons petits écureuils, les pancakes du Breakfast Club, les façades colorées que l’on croisent au détour de certaines rues ; et je vais m’arrêter là car je pourrais continuer à énumérer longuement tout ce que j’aime à Londres.

Au début du mois, nous y avons passé un week-end très [trop] court avec ma petite sœur, une parenthèse londonienne qui m’a fait le plus grand bien. Je rentre toujours de la capitale anglaise avec le cœur léger – le portefeuille aussi. Comme nous n’avions qu’une journée sur place – la seconde ayant été consacrée à la visite des Studios Harry Potter – nous nous sommes concentrées sur deux quartiers que nous ne connaissions pas : Chelsea et South Kensighton.

parenthèse londonienneparenthèse londonienne Après un détour par le Tower Bridge et Buckingham Palace pour voir la relève de la garde, nous avons été déjeuner au Chelsea Farmers Market. Un endroit absolument charmant, bucolique et loin du bruit de la ville où l’on peut y flâner, déjeuner et faire quelques emplettes. On y trouve une boutique pour animaux de compagnie, une fabrique de cigares, un magasin bio, un bar à vin, trois restaurants, un glacier, etc.

Nous avons choisi de manger dans la pizzeria et grand bien nous en a pris : terrasse agréable et pizza savoureuses. Elle est tenue par une famille d’immigrés italiens, ce n’est pas nécessairement une garantie – là, si – mais ça me rassure toujours un peu. Ensuite, direction le glacier Dri-Dri pour déguster un cornet de glaces maison, une adresse que je recommande chaudement, si l’on peut dire. chelsea farmers marketchelsea farmers marketchelsea farmers marketchelsea farmers marketpizza chelsea farmers marketPlace ensuite à quelques déambulations dans les rues de South Kensighton et Chelsea ; étant donné que nous n’avions pas envie de voir quelque chose en particulier, nous avons marché au hasard des rues et finalement, c’est de cette façon que l’on visite le mieux une ville à mon sens. De belles devantures, des pubs, des rangées de sublimes demeures immaculées dans lesquelles, personnellement, je me verrai bien vivre, les façades colorées de Godfrey Street, les paisibles squares, le vaste Anthropologie sur King’s Road, les… Ça y est, je recommence !
parenthèse londonienneparenthèse londonienneparenthèse londonienneparenthèse londonienneparenthèse londonienneparenthèse londonienneparenthèse londonienneparenthèse londonienneparenthèse londonienneparenthèse londonienneparenthèse londonienne06092014-DSC_031406092014-DSC_031606092014-DSC_0321Le soir venu, nous avions réservé deux places pour aller voir Wicked au Apollo Victoria Theater. J’avais quelques priori et j’en suis ressortie enchantée. C’est drôle, divertissant et les chansons sont chouettes. Vous pouvez réserver directement sur le site officiel (c’est sécurisé et l’on peut choisir ses places, il me semble que nous en avions eu pour 70 £ à deux). 06092014-DSC_0325

C’était la troisième fois que j’allais à Londres (revoir mes précédents articles ici, là, là et ici). Pour y séjourner, je privilégie les appartements pour une immersion totale dans l’art de vivre à l’anglaise. Vous pouvez trouver votre location à Londres sur cette page*, avec plus de 2000 logements à tous les prix, vous devriez trouver votre bonheur.

Je vous ai d’ailleurs préparé un city guide de Londres juste ici. J’espère qu’il vous plaira et vous sera utile pour planifier votre prochaine virée londonienne ! En attendant, je vous souhaite une excellente semaine et vous retrouve mercredi pour le premier look automnal 2014 ;)

Laisser un commentaire

20 commentaires

  1. Lili

    Ahhhh Londres ♥
    J’ai moi aussi hâte d’y retourner !

  2. Bobbie

    Hello Laëtitia :) Ravie de lire cet article en ce lundi matin pluvieux, ça me renvoie à mon propre récent séjour à Londres et me remet de bonne humeur ♡ J’étais allée voir Wicked, moi aussi (décidément, entre ça et les Studios, on avait le même programme) et j’ai beaucoup aimé. J’ai trouvé l’ensemble très entraînant et j’en suis ressortie complètement enchantée ! Je ne connais pas du tout les deux quartiers dont tu parles mais ils ont l’air vraiment jolis. Le Chelsea Famers Market était sur ma liste de choses à voir, mais nous n’avons pas eu le temps de nous y rendre ! En revanche, nous sommes allés au Camden Market ainsi qu’au Borough Market, les deux étaient géniaux. Très bon début de semaine à toi :)

  3. Gala

    Les photos sont très jolies, ça me donne encore plus envie d’y aller … Je n’y ai jamais mis les pieds, il faut que j’y remédie !

  4. Tiphaine

    AHAHAH ! Je rêve d’aller à Londres… Merci pour ces belles photos ! Vivement la suite :)

  5. Fille à la Modz

    Ahhh Londres c’est si beau ! Je ne comprendrais jamais les gens qui n’aiment pas cette ville. Tes photos sont superbes !

  6. Mel's way of life

    Moi aussi je suis dingue de cette ville <3
    Très jolies tes photos !
    Bise

  7. Laurelas

    Ah formidable, ce city guide tombe à pic, vu que je pars à Londres dans un mois tout pile, avec pour seul programme déjà défini la visite des Studios Harry Potter, profiter du bonfire et me balader au gré de mes découvertes :)

    Ton guide (et je compte aussi flâner sur des blogs anglo saxons + m’offrir le Cartoville avec Pénélope) me servira de ligne directice et j’irai sûrement tester quelques unes de tes bonnes adresses – j’ai hâte de pouvoir découvrir Londres autrement que comme une touriste (que j’étais quand j’y suis allée il y a trois ou quatre ans)

    Tes photos sont chouettes aussi <3

    Bisettes!

  8. Amande Yin

    Merci pour tous ces conseils. Très jolies photos.

  9. Camomille

    Joli article avec de très belles photos! :) Ce sont deux quartiers que je n’ai pas encore visités à Londres: je prends note pour la prochaine fois! Bonne soirée

  10. letizia

    j’adore tes photos! londres sans pluie je préfère! ah j’adorerais assister à la releve de la garde moi!

  11. Eugénie

    Londres est ma ville préféré, je crois bien ! J’y suis allée au printemps après mes exams, mais j’y retourne surement cet automne si je trouve un week-end de libre. On se sent libre et en vie dans cette ville, je ne saurais pas vraiment l’expliquer ! Et l’accent british, quel merveille (surtout chez les hommes) ! Tes photos sont vraiment très réussis, bravo xx

  12. Aurélie

    Quand je pense que je n’y suis presque pas retournée depuis que je suis partie (j’ai fait 1 an d’Erasmus la-bas). J’essaye enfin d’organiser un petit weekend en novembre, j’ai hâte !

  13. Elodie

    Superbe photos comme toujours ;-) je n.ai encore jamais mis les pieds la bas. Mais ça m.a l.air intéressant à découvrir. Seul bémol je ne suis pas du tout bilingue lol ^-^

  14. Stéphanie

    Hello!

    Pfoulalaaaa que de frissons en lisant cet article… mes quartiers préférés de Londres! Chics et snobissimes mais si beaux :) Et quels magasins…. Raaaaa!
    Ca me conforte dans le projet d’aller y vivre :)

    Bises

  15. Birds and Bee

    Toutes tes photos sont superbes ! Et merci pour les bons plans dans ton city guide et l’adresse pour les locations à Londres !

  16. Glad

    Tes photos me donnent encore plus envie d’y retourner, j’y suis allée deux fois mais dans un cadre scolaire, il est temps que j’y retourne, comme une grande :)