Déjà le dernier jour à New York et avec ma sœur, nous avions décidé de le passer en partie à Williamsburg, LE quartier hiptser de Brooklyn (et le plus hype de tous les Etats-Unis – rien que ça – selon mon guide) dans lequel j’ai particulièrement aimé me balader, notamment parce que c’est assez peu touristique et que l’on a l’impression d’être une vraie new-yorkaise en vivant au rythme de tous les autres habitants – à la différence près que l’on se balade avec un appareil photo et que l’on matraque tout et n’importe quoi.
Après un s’être régalées d’un dutch pancake chez Juliette qui sert un brunch réputé et qui possède un joli toit-terrasse, nous avons flâné dans les rues de Williamsburg, et je dois dire que je me voyais déjà un peu vivre dans l’une de ses jolies maisons.
Prises malheureusement par le temps car nous devions rentrer à l’hôtel pour 16 heures et que nous avions encore deux ou trois petits achats à faire avant de partir, nous sommes retournées à Manhattan – moi, un peu la mort dans l’âme et regrettant de n’avoir pas pu aller à Coney Island. Un saut chez Bath & Body works que m’avait conseillé Victoria et Tommy Hilfiger, un dernier frappucino chez Starbucks plus tard, nous descendions Madison Avenue pour nous engouffrer une dernière fois dans le métro.
Ces quatre jours à New York étaient comme je le pressentais intenses et avec un goût de trop peu. Dans l’avion, j’ai n’ai presque pas quitté la vue du hublot des yeux tant que l’on pouvait voir la côte – je suis une incorrigible nostalgique – avec une seule idée en tête : revenir.
J’espère que ces quatre articles vous ont plu (retrouvez-les ici, là et là) et je vous dis à mercredi pour un article déco ;)
Curiosités à NY
C’est l’effet NY! A peine quittée, on ne pense plus qu’à y retourner!!!
LaëtitiaAutrice
C’est fou… Ça ne m’a jamais fait ça avec une autre ville !
Melanie
Après 5 mois dans cette ville, je pars dans 5 jours. Cette ville est vraiment fantastique en tous points de vues, agréable à vivre et je pense revenir vite! Je comprends donc tout à fait ton ressenti :)
Bises,
Mélanie.
LaëtitiaAutrice
Ouh, ça va te manquer j’imagine !
balbc
Je ne suis jamais allée à NYC, j’avoue que c’est dans ma to do list des choses à faire un jour, je la fantasme beaucoup cette ville, je la rêve pas mal aussi…
En tout cas tes photos font envie !
Un jour… c’est sûr. Un jour, j’irai.
:)
LaëtitiaAutrice
Je te le souhaite de tout coeur ;)
larcenette
Han, mais tes photos me donnent TELLEMENT envie de partir! :)
LaëtitiaAutrice
Merciiii ;)
Laurelas
Tes photos sont si belles et ensoleillées. Je fantasme pas mal NYC aussi, et en rêve. Parfois je me dis que je devrais tout plaquer et m’y enfuir (là ou en Australie, mais quelque part ou on parle anglais et où la vie semble parfois plus douce qu’en France)(alors que j’aime la France beaucoup beaucoup)