Ouh mais cet article est le 400 ème ! Il fallait donc qu’il soit à la hauteur. 400 ça me paraît beaucoup et pas beaucoup en même temps. Depuis le mois de septembre dernier, j’investis énormément d’énergie dans mon blog pour vous proposer des articles un jour sur deux, pour essayer de ne pas tourner en rond, me renouveler et mettre toujours plus la barre haut. Alors, je vous avoue que les photos qui vont suivre, je ne suis pas peu fière de les partager avec vous.
Lundi, c’est avec X. que nous avons exploré un nouvel endroit abandonné : un sublime château particulier au charme indéniable mais qui commence à s’effondrer et à moisir tout doucement (« Tiens, ça ne sent pas un peu comme les vieux livres ici ? Si, ça s’appelle la moisissure Laëtitia« ). Vous commencez à connaître ma fascination pour les lieux laissés à l’abandon.
J’y vais toujours avec une certaine appréhension, un mélange d’excitation (chic, chic, chic) et de peur (et si on croise des squatteurs, on fait quoi ?). Ce jour-là, pas un chat. Pas comme lors de cette tentative avortée dans un hôpital. Mais du vent, du vent qui fait claquer les vitres, tomber bruyamment des portes dégondées sur un sol marbré, qui siffle et fait fonctionner ton imagination plus que de raison.
On y allait aussi pour shooter un look. Il est donc très simple et casual parce que pour faire de l’urbex, les jupes/robes et talons ne constituent pas le plus pratique des uniformes. Une veste en jean ramenée des Etats-Unis (ma seule parenthèse shopping fringues a été chez Levi’s parce que, mince, c’est hors de prix chez nous !), une jolie chemise ample Zara, un skinny Levi’s aussi et une paire de Converse. Simple, confortable mais efficace, non ?
Je vous laisse partir à votre tour en exploration ;)
Veste en jean Levi’s – Chemise Zara – Jean Levi’s Skinny
Converse – Pin’s Disney
J’espère que cette série vous a plu autant qu’elle me plaît à moi. Je vous retrouve vendredi pour la première partie de mon séjour à San Francisco. Passez une bonne journée :)
Petite note concernant l’urbex : je sais que beaucoup de curiosité naît en regardant des photos d’exploration et que l’on a envie de savoir où sont ces lieux. Cependant, en urbex, il y a certaines règles importantes et la première est de ne pas divulguer les noms et adresses des endroits photographiés. Il est donc vain de me poser la question fatidique, je ne donnerai pas d’indices pouvant vous y guider (pardon hein, je sais que c’est frustrant) (bon ce lieu est ultra connu) (mais bref).
Les raisons ? Une fois qu’un lieu est abandonné, le temps et la nature le dégradent très rapidement, il est inutile d’y ajouter la visite de curieux indélicats, de squatteurs, graffeurs, pilleurs, etc. Je sais, vous me direz que vous le garderez pour vous et que vous ne saccagerez rien (je vous crois sur parole) mais… non. Une fois qu’une adresse est connue, c’est fichu pour le lieu. Autre précision, en général ce sont des lieux privés, par conséquent il est interdit d’y pénétrer. En faire la publicité serait assez malvenu.
Et puis, bien sûr, il y a la question du danger : effondrement, planchers incertains et tout ce qui pourrait vous mettre en péril d’une façon ou d’une autre. Dans tous les cas, si l’envie vous prend de faire des explorations, respectez ceci : ne rien apporter, ne rien modifier, ne rien emporter. Évitez les explorations en solo et gardez vos distances avec celui que vous suivez ou qui vous suit (ce serait bête que tout le monde tombe au-travers d’un plancher…).
vanessaz
Un article une fois de plus génial, tu es un des rares blogs dont j apprécie vraiment tout le contenu, tu es simple, sans prise de tête avec des articles de qualité,bref j aime beaucoup ! et tu peux te rassurer tu arrives parfaitement à faire de ton blog un blog vraiment très agréable à lire fin de la parenthèse fan ;-)
Ces photos sont superbes, l urbex m a toujours fasciné sur le papier après je me connais je serais vraiment trop froussarde pour sauter le pas, et puis ce lieu où tu es est magnifique et pose pleins de questions sur le devenir des gens qui vivait là, je pense à la veste laissée sur le mur, les reste de décorations au mur ça fait froid dans le dos et c est fascinant en meme temps !
ton look simple et efficcace et alors tes converses sont trop belles !
allez j arrête mon pavé !
bisous bonne journée
Vanessa
Sib
Superbes photos ! L’Urbex me manque :( Je n’en fait plus depuis que j’ai quitté Paris. Tout comme les catacombeset les carrières… Mais je garde quand les yeux de l’explorateur urbain et j’ai repéré quelques sites intéressants par chez moi ^^
juliette
Sublime endroit et très chouette look, j’adore tes converse ! Je « plussoie » Vanessaz, ton blog est au top, de plus en plus quali chaque jour !
misstinguette
C’est toujours dommage de laisser de tels monuments à l’abandon.
Tes photos sont juste magnifiques, j’essaye de m’améliorer pour obtenir de tels résultats :) J’ai hâte de voir celle de san francisco.
Ton look est superbe par ailleurs.
Bisous
misstinguette
D’ailleurs, quels objectifs utilises-tu?
Ludivine
Beaucoup d’amis photographes ont fait des photos dans ce lieu mais je redécouvre chaque fois ce beau château au travers des différents regards, ça me fait plaisir de t’y voir :-). J’adore tes converses au passage :-p
guizmaud
Très bel article, très belles photos !!
Ce 400ème est largement à la hauteur ;)
Pauline - kissandflyaway
Le lieu est sublime, et les photos lui font honneur ! bravo ;)
Bienvenue chez Coline
Top ces photos ! L’endroit est incroyable !
Des bises
Coline
LeaChoue
Jolie les photos ! La maison est top aussi j’adore l’ambiance !
deltreylicious
Très jolies photos, j’adore les converse!
Deltreylicious
Julie
Quelle chance de découvrir un tel lieux! Tes photos sont très belles et j’aime beaucoup le montage où tu es partout ;)
Lisa Marie Diary
Canon toute cette série de photo !
Tiphaine
Les photos sont superbes! Quel bel endroit c’est parfait pour des photos!
annouchka
Ces images sont magnifiques !! L’endroit est impressionnant !
Gilberte
Ces photos sont vraiment sublimes !
Naelle - Once in Paris
Très belles photos! j’ai du mal à croire qu’on laisse un si jolie endroit à l’abandon! cest triste!!
bises, naelle :)
Madame Maurice
Très chouette lieu pour des photos !
Madame Maurice
la Cigale ou la Fourmi
Cet endroit est incroyable.
Quelle lumière, vos photos la mette dignement en valeur!
Julie
Mon dieu, je suis dingue de cette série de photos !!! Je suis dingue de cette endroit. Et quelle gachis, un endroit pareil, abandonnée !!!?
J’ai une fascination toute particulière pour l’urbex aussi. Je me demande toujours pourquoi d’ailleurs… Mais j’adore :) Continue !!!
Roxane _ Le Canard des Lapines
Ces photos sont superbes, je me demande toujours la raison de l’abandon de tels lieux, qu’est-ce que c’est beau quand même !! J’adore ta tenue, j’ai les mêmes Converses ;)
Bises
It's About L.A
Superbes photos, la chemise est très jolie
L.A
Lujena
Très belles photos.. Et chouette look! C’est toujours un plaisir de venir jeter un œil par ici…
Anne-Claude
Très joli look et photos superbes comme d’hab :) merci pour cette belle ambiance
Elodie
Super endroit j’adore les châteaux s.est chargé d’histoire de mystère et de comte en tt genre. Et les fantômes qui hantent les lieux… :-) look simple et cool ps : pareil j’adore les converses j’ai arrêté d.en mettre car on me disait que ça faisait trop ado dc bon j’ai écouté j’en ai plus mais ça le manque parfois ces petites chaussures sympa et pratique.
Caroline
Ces photos sont juste magiques! J’adore ce genre d’endroits qui nous racontent une histoire rien qu’en s’y promenant.
Et ton look est au top aussi! ;-)
Bises,
Caroline,
http://www.caroowild.fr
Amandine
Cet endroit a l’air incroyable, merci pour la visite, les photos sont superbles !
Audrey
Ce lieu est vraiment différent de ce que l’on peut voir d’habitude, je trouve le rendu de tes photos vraiment joli :)
Audrey
Justine
Dis donc c’est un lieu super photogénique!
Rosali
aaah je le connais celui ci. Si ça t’intéresse je fais beaucoup d’urbex un peu partout en Europe … j’ai pas encore tout mis en ligne mais ça ne saurait tarder !
En tout cas belles photos ^^
Clara
Tes photos sont magnifiques et font rêver, quelle chance d’avoir pu aller dans ce bel endroit =D
Skyforged
Oh, seigneur, quelle belle exploration… Quel endroit…
Mademoiselle Bagatelles
Je viens de découvrir ton blog, comme il est chouette! Cette série de photos est magnifique! J’aime beaucoup l’avant-dernière où la veste se fond peu à peu au mur.
Marion la râleuse
Wouah !! Ce lieu est vraiment superbe !!
Bravo pour avoir trouvé ce lieu et l’avoir immortalisé !
Bisous
Einalem
Ah l’urbex, ça fait quelques temps que j’aimerai en faire, mais seule et sans voiture bin c’est pas possible. En plus je suis frustrée, je suis quasiment sure d’être passée devant un parc d’attraction abandonné à mon retour de Bruxelles. Très belles photos en tout cas, j’aime beaucoup ce charme de l’ancien.