Etre à Séville une semaine, c’est bien. Prendre le temps de visiter quelques villes proches, c’est mieux. A défaut de pouvoir aller à Grenade – à trois heures de train de Séville – pour voir l’Alhambra, nous sommes allés à Cadix, puis à Cordoue.
A une petite heure de Séville, Cadix a l’avantage d’être au bord de la mer. Un peu de fraîcheur et d’air iodé ne fait pas de mal sous le soleil de plomb andalou. On se perd à travers ses ruelles, on fait quelques emplettes soldées chez Zara et on déguste une délicieuse glace chez Ben & Jerry’s – typique hein ?
Mais on va surtout à la plage, La Caleta. Bondée, bruyante – je pensais que les italiens parlaient déjà très fort, les espagnols du sud m’ont fait revoir mon jugement – et la mer est un peu sale (des poissons morts flottent et les enfants s’amusent à se les jeter…). Ca ne fait pas tellement rêver mais avec un peu de musique dans les oreilles, on fait la crêpe efficace : en vingt minutes, j’ai bronzé comme jamais ! Un peu déçue donc par la dite Belle Cadix mais c’était sans doute pour mieux apprécier Séville en retour ;)
J’ai beaucoup plus aimé la visite de Cordoue. Nous y sommes allés toute une [très chaude] journée – à 22h30 il faisait encore 39 degrés ! – et avons pris le temps de visiter la superbe Cathédrale qui fut tour à tour un temple romain, une église, une mosquée et enfin, une cathédrale. Que dire d’autre à part qu’elle est magnifique ? La chaleur nous a ensuite pris de court et nous nous sommes réfugiés dans les jardins de l’Alcazar de Cordoue où il est très agréable de flâner et de se rafraîchir les petons dans les quelques fontaines qui s’y trouvent. Ne manquez pas les nocturnes du jardin où les fontaines s’habillent de couleurs !
Vous le voyez, encore un peu d’évasion et d’été sur le blog – et mon petit doigt me dit que ça risque de continuer jusqu’en octobre avec un concours à la clé ;)
J’en profite pour vous annoncer ma participation aux Golden Blog Awards dans la catégorie Lifestyle cette année ; rien que ça ! Si vous aimez le blog, je vous invite à le manifester via un petit clic (ici) qui ne mange pas de pain et comme vous pouvez le faire tous les jours, vous pourrez crier votre amour pour Eleusis & Mégara quotidiennement. Merveilleux n’est-ce pas ? Blague à part, merci pour votre soutien, votre fidélité et votre de plus en plus grand nombre à me lire :)
Isa tout simplement ...
Cordoue est vraiment une ville magnifique que j’adorerais retrouver … L’ambiance y est beaucoup plus emprunte de culture arabe que les autres villes andalouses.
Quand à Cadix, nous avions évité pour aller plutôt à San Lucar de Barrameda , sans grand intérêt non plus si ce n’est la dégustation des gambas.
Merci pour cette belle balade !
LaëtitiaAutrice
Je ne suis pas restée assez longtemps à Cordoue pour juger mais j’ai en tout cas trouvé la vieille ville très jolie. A bientôt :)
Olivia
Que de belles choses à nous montrer!!!
A défaut de pouvoir voyager en vrai je le fais un peu à travers ton jolie blog.
Merci de nous faire partager tout ça!
A bientôt.
Ps: j’adore tes chaussons lapin <3
LaëtitiaAutrice
Oh merci Olivia pour ton gentil commentaire, ça fait plaisir ! :)
PS : Haha, oui mes GROS chaussons lapins ! ^_^
Lucie
C’est marrant sur tes photos on ne devine pas que La Caleta est aussi sale! Ca a l’air pas si mal que ça. En revanche Cordous ça a vraiment l’air superbe!
LaëtitiaAutrice
En fait, ce n’était pas tant la plage en elle-même qui était sale mais la mer… Je n’ai jamais vu autant de poissons morts près des rivages… Et le sol était étrange, beaucoup de pierres, sensation de marcher dans de la vase, pas terrible en somme :/
LaëtitiaAutrice
Des rejets de la pêche je pense… C’était franchement dégueulasse oui. Mais le pompon c’est quand même les gamins qui se les balancent comme des ballons :/
Mathilde
Ah je n’aurais pas supporté cette chaleur ! Mais ça avait l’air vraiment joli !
Pour les poissons et les gamins… beuuuuurk ! ^^